Les émotions sont les reflets de nos pensées, ou même leurs conséquences. Il est donc essentiel d’entretenir des pensées positives.
Si nous pensons que nous allons tomber nous ressentons de la peur. Nos émotions émettent donc des signaux et nous permettent de comprendre ce qu’il nous arrive.
Lorsque nous sommes énervés nous pouvons revenir à l’origine de l’agacement en nous demandant ce qui nous a mis dans cet état. Cette émotion permet ainsi une remise en question de la pensée qui a généré l’émotion.
En étant attentif à ce que nous ressentons, nous pouvons définir ce qui nous semble agréable ou non. Certaines émotions vont nous faire souffrir, il convient alors de ne pas les rejeter mais de les analyser pour mieux y faire face.
Dire ce que nous ressentons permet de reconnaître une émotion ( je suis triste, je suis bien…) .
Une émotion positive nous transporte et nous aide à avancer. Il est indispensable de pouvoir les favoriser dans votre quotidien en faisant des choses que vous aimez, en voyant des personnes avec qui vous vous sentez bien, en donnant du sens à vos actes…
Posons-nous la question lorsque nous identifions une émotion qui ne nous plaît pas: que faire pour changer cette situation? Il faut vous dire qu’une émotion désagréable est un signal lancé pour enclencher un changement.
Aussi, une émotion incomprise reviendra comme un boomerang, jusqu’à ce que vous l’ayez saisie. Elle est là pour vous aider à vous améliorer alors écoutez la et acceptez la!
Cultivons les émotions qui nous font du bien plutôt que de nous laisser envahir par celles qui sont douloureuses, voyons la vie avec plus de bienveillance et de confiance. Plus nous ferons attention à ce que nous ressentons plus nous comprendrons qui nous sommes.
Soyez à l’écoute de vos émotions!