L’hypnose ericksonienne ? En quoi peut elle vous aider ?

L’hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique qui peut vous aider à sortir de plusieurs problématiques en quelques séances, en accédant par un état de conscience modifiée à vos ressources inconscientes. 

Voici des exemples de thématiques que j’ai pu travailler en séances :
– états anxieux
– troubles alimentaires
– états de dépendance

– douleurs physiques
– troubles de la libido ou érectiles
– troubles du comportement

– troubles du sommeil
– gestion émotionnelle
– troubles de l’attention et des apprentissages, TDAH
– lâcher prise et acceptation de soi
– phobies

Et autres …

Cet état part d’une relaxation du corps et de l’ esprit, d’un lâcher prise qui s’opère naturellement en écoutant le discours hypnotique, les visualisations proposées. Vous partez alors dans un état de veille appelé la transe hypnotique, et vous êtes simplement détendu et ouvert à la suggestion .

Il n’y a rien à craindre, votre subconscient reste le maître du navire, il libère et puise ce dont il a besoin pour recréer un équilibre.

Vous n’avez rien à dire durant l’expérience, juste à profiter de ce moment.  Je vous accompagne jusqu’au réveil et vous gardez le souvenir conscient de certains lieux, ou situations que vous avez traversés durant les visualisations.

Le travail se poursuit au fil des heures, des jours, dans votre sommeil notamment.

Certaines personnes craignent de ne pas être réceptive, mais je n’ai à ce jour vu personne ne pas réussir à « déconnecter « .

N’ayez pas peur de cette pratique, je vous rappelle qu’elle a trouvé sa place dans les hôpitaux, que ce soit pour les enfants ou les adultes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *