A vos stylos!

Vous connaissez déjà sans le savoir cette technique du griffonnage appelée le Zentangle ou encore le dessin méditatif, ou le Zendoodling. 

Ce procédé est totalement libre et ne demande aucune compétence en dessin.  Vous avez tous déjà dessiné sans y penser lorsque vous êtiez au téléphone, en réunion, en cours.

Il consiste à lier des formes, à superposer des reliefs, des motifs sans chercher de sens au dessin .

En quoi le dessin méditatif a- t- il des effets bénéfiques ?

Il vous permet de lâcher prise sur le mental, de laisser aller votre créativité, il vous permet de vous détendre et de trouver une meilleure concentration.

En tant qu’art thérapeute, je vous propose de faire cette expérience de manière « dirigée » par la guidance sensorielle d’une musique ou d’un texte lu, pour développer votre créativité et vous connecter à votre âme profonde.

Cette proposition vise à vous inviter à un moment de relaxation profonde .

Comme l’écriture automatique, cet exercice permet de laisser sortir les vibrations émotionnelles. Sans être dans le contrôle, vous allez ressentir le pouvoir des sons ou des mots et par votre main vous laisserez les formes et les reliefs se mettrent en place sur la feuille pour créer un dessin.

Il n’y a besoin que d’une feuille blanche, d’un stylo feutre noir pas trop épais, et d’un compas pour jouer davantage avec les formes . A la fin vous pourrez compléter le dessin en y ajoutant de la couleur si vous le souhaitez.

Si vous êtes intéressé par cette pratique je propose un atelier en ligne une fois par mois au tarif de 10€.  Durée 45mn .

Suivre ma page Facebook Diane d’Avezac-psychopraticienne33 pour vous y inscrire .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *