L’EFT Emotional freedom techniques, un outil puissant

Je suis heureuse aujourd’hui de pouvoir vous proposer mes compétences en EFT après l’obtention de ma certification.

Cette méthode mise au point par Gary Craig en 1995, repose sur le constat que les déséquilibres dans le système énergétique corporel ont des effets profonds sur la psychologie des individus . Ainsi en corrigeant ces déséquilibres par des tapotements sur des points méridiens nous pouvons nous débarrasser de tout un tas de maux …

Cet ingénieur américain était maître praticien en Programmation neuro linguistique, il a simplifié la méthode du Dr Callahan, la Thought Field Therapy qui combinait la kinesiologie et l’accupressure.  L’EFT trouve ses racines dans la médecine traditionnelle chinoise et vise à harmoniser la circulation énergétique, les blocages étant à l’origine de nos troubles et maladies.

Avec l’EFT on accueille ce qui est pour pouvoir redonner une place et un rôle aux émotions dans la résolution des problèmes .

Nous savons tous que les émotions négatives bloquent les progrès que nous pourrions faire ou les évolutions que nous souhaiterions voir dans notre vie.

Durant ce soin psycho énergétique, on agira :

– sur le physique par les tapping et le travail de respiration,

– sur le mental par les formulations tout au long de la séance,

– sur l’émotionnel par le ressenti, le suivi des émotions et leur libération.

On utilisera le terme d’Inversion Psychologique, causée par les pensées négatives et destructrices, souvent inconscientes, qui bloque toute tentative de guérison . Cette inversion psychologique est prise en compte au début de la séance.

Voici  comment se déroule une séance :

1. Formulation de la problématique

2. Évaluation de l’intensité

3. Tapotements sur le point karaté et affirmations pour éliminer l’inversion psychologique ( préparation avant la séquence )

Voici des exemples d’affirmation :

« Même si j’ai cette colère envers cette personne, je m’accepte complètement ».

Ou encore : « même si j’ai cette douleur dans la jambe qui m’empêche de marcher, je m’accepte complètement. »

Ou bien :  » même si j’ai très envie de fumer, je m’accepte complètement. »

« Même si j’ai très peur de prendre la parole en public, je m’accepte complètement. »

Cette phrase permet de reconnaitre le problème et crée une acceptation de soi malgré l’existence du problème. On la prononcera 3 fois de suite tout en tapotant en continu le point karaté sur le tranchant de la main.

4. La séquence ( ou la ronde) consiste à tapoter les méridiens  en disant une phrase de rappel que l’on repète en continu pour rappeler à notre système sur quel problème on travaille.

5. Ajustement et réévaluation du problème jusqu’à sa disparition.

Après une série ou deux de tapotements sur tous les points méridiens, on revoit la mesure de l’intensité du problème sur une échelle de 0 à 10 . Et on peut refaire des rondes jusqu’à ce que le problème disparaisse.

« J’ai cette douleur dans la jambe, ça me fait vraiment souffrir … tapotements

J’ai toujours cette douleur qui m’empêche de marcher… tapotements

J’ai encore un peu mal à ma jambe … tapotements.

On met des variations dans les mots en fonction de l’intensité de la douleur dans le cas présent.

L’EFT est appelée « acupuncture émotionnelle » parce qu’elle associe des tapotements doux sur des points méridiens tout en concentrant nos pensées sur des douleurs, des souvenirs, des émotions inconfortables, des dépendances, ou tout autre problème .

Les changements qui s’opèrent en vous seront progressifs, subtils et puissants.

Je réalise la séquence en face de vous et vous pratiquerez les tapotements en même temps que moi . Cela vous permettra de pouvoir utiliser cette méthode tout seul à la maison, car c’est la pratique régulière qui vous permettra de rééquilibrer votre système énergétique .

Cette méthode permet d’apaiser le stress, les angoisses, les phobies, les douleurs physiques, les addictions, elle permet aussi de travailler le mental des sportifs, vous pouvez en avoir besoin à tout moment. C’est une méthode d’auto- guérison simple et puissante, un outil de transformation personnelle .

Cette thérapie brève permet la résolution d’un problème entre 1 et 4 séances.

J’espère pouvoir vous faire découvrir les effets de cette méthode très bientôt .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *