La puissance de l’intuition

Quelle est cette intuition qui nous habite et à laquelle nous sommes plus ou moins sensible?

Nous disposons tous de cette force, de ce ressenti intérieur, de ce guide mais nous ne le développons pas tous à l’identique. C’est un outil puissant qui doit être travaillé pour que nous puissions lui faire confiance et l’utiliser .

Comment savoir si nous pouvons nous fier à notre intuition?

Seule l’expérience peut vous amener progressivement à écouter votre ressenti profond, à être sensible aux signes qui se présentent à vous. Il est essentiel pour cela de partir à la rencontre de votre moi intérieur .

La méditation en pleine conscience peut vous aider à avoir une meilleure connexion avec vous même.

Je vais illustrer cette force de l’intuition avec un exemple tout frais !

Cette semaine je m’étais inscrite à un événement pour aller développer mon réseau . La fin de journée arrivant, mon corps me laissait entendre que je serai mieux à la maison au lieu de traverser la ville pour aller faire des mondanités. J’exprime mon hésitation en cours de journée à une amie qui me conseille de rentrer si j’ai besoin de repos, qu’il y aurait d’autres occasions. La journée se termine, elle me demande si je rentre ou si j’y vais. Je lui réponds bizarrement qu’il y a des personnes qui m’attendent et que je dois y aller.  Inconsciemment j’avais la certitude que je devais être à cette soirée mais je ne savais pas pourquoi j’y allais et encore moins qui j’allais y retrouver. J’ai ressenti en moi des vibrations positives et je sentais que des rencontres particulières allaient se faire ce soir là. 

Dès les premières minutes où je suis arrivée à cette soirée, se sont produites des rencontres incroyables, comme venues d’une autre planète, des liens et des ressentis puissants avec des personnes qu’on n’imagine même pas rencontrer un jour . Une soirée mémorable, tout était limpide, comme écrit noir sur blanc sur mon chemin de vie . 

J’en suis repartie plus forte, lumineuse, avec une énergie multipliée par dix ! Et la fatigue?  Elle était présente mais en arrière plan car je ne lui ai pas laissé le droit de s’exprimer ce soir là, j’avais un moment important à vivre.

Tout cela pour vous montrer que l’intuition est parfois dissimulée dans une écoute partielle du corps (fatigue, peur… ) . Mais si nous laissons notre coeur et notre âme faire écho en nous, nous pouvons entendre notre intuition nous guider vers un choix sans doute meilleur pour nous.

Mes propos peuvent vous  paraître « surnaturels » mais faites vous juste confiance et écoutez vous vraiment et vous sentirez certainement la puissance de votre intuition  . Il n’y a pas de hasard, nous avons tous un chemin à suivre et tout ce qui se produit à un sens pour nous , à travers les douleurs, les échecs, les succès et les avancées.

Être à l’écoute de son intuition c’est savoir lâcher prise et accepter ce qui vient.  Un état d’esprit serein, le développement de l’attention  au moment présent, l’écoute de son corps sont autant d’attitudes qui vous permettront de vous engager sur la voie intuitive. Et lorsque vous avez une intuition, la connaissance de vous même, le vécu, vous permettront d’analyser la situation et de faire le choix de suivre ou non la voie intuitive. 

J’espère  qu’après ces quelques lignes vous aurez envie de vous mettre à l’écoute de votre intuition. 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.