Besoin d’un coach en entreprise?

Toute personne ou entreprise prête à se transformer de manière constructive, humaine et innovante, dans le but de s’offrir un nouvel angle de vision  pour de meilleures conditions de travail peut solliciter l’aide d’un coach professionnel.

Les atouts de la psychologie positive:

Cette science du bien-être permet de valoriser ce qui fait la dynamique de l’entreprise, l’énergie d’une personne ou d’une équipe. Elle vise à  rechercher les ressources et les forces d’un individu ou d’un système pour engager le changement.

Plusieurs outils peuvent être utilisés comme la PNL, l’analyse transactionnelle, la communication non violente, la psychologie positive, en fonction des problématiques et des individus.

L’intérêt du coaching:

– il permet de prendre des décisions engageantes et d’agir pour obtenir des résultats désirés

– il vous aide à mettre en valeur le point fort, synonyme de réussite pour l’entreprise, qui servira de point d’appui pour inspirer et apporter de l’énergie aux autres projets.

– il contribue à la réalisation du bien être, et à la santé positive des individus et des organisations.

Les  étapes du travail du coach : 

– Cohésion d’équipe

– État des lieux de la situation

– Convention d’objectifs

– Conduite du changement

– Développement du leadership et du management

– Communication

– Innovation

 Les actions possibles pour atteindre les objectifs fixés  :

– Valorisation des différences et de la complémentarité des équipes ou individus

– Développement du leadership et du management

– Connaissance de soi

– Problématiques de communication

– Problématiques organisationnelles

– Harmonisation des équipes

– Accroître votre efficacité

– Multiplier les possibilités

– Intensifier l’épanouissement des individus

Si vous vous sentez concerné par ce besoin  d’accompagnement, envoyez moi un mail pour une présentation de vos problématiques et je vous proposerai un devis répondant  à mon éventuelle intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.